la jeunesse de parentis


En cette saison 2018/2019 l’école de rugby de Parentis vi un véritable tournant dans son projet de restructuration. En effet, cette entente enregistre  pour la seconde année consécutives l’intégration de son voisin Biscarosse pour renforcer la catégorie M14.

Dans un rugby en perpétuel évolution, le club pétrolier mise sur la jeunesse en redynamisant son école de rugby par le recrutement de Nicolas Etcheverria sur un emploi consacré à temps plein à son école de rugby. Il sera secondé dans sa tâche par deux jeunes en Service Civique en contrat avec le club  pour l’année. Ainsi, l’école de rugby de Parentis dispose de réelles ressources humaines, financières et d’une infrastructure facilitant la transmission du savoir à ses jeunes pousses.


Nicolas, et les deux jeunes services civiques, ont pour mission de promouvoir le rugby dans la commune. De multiples actions d’animations ont été mises en place au sein de la collectivité et du club. Chaque première semaine de vacances la pelouse  stade André Mirtin est foulée par de nouveaux jeunes pratiquants lors des stages de découverte et d’initiation

Les  vacances scolaires sont aussi une période favorable pour regrouper lors de stages de perfectionnement toutes les catégories  de jeunes. la quasi-totalité de l’effectif y participe. Le partage des repas, les entraînements communs,sont autant de moments privilégiés qui favorisent les échanges, la cohésion entre les catégories, et développent  ce sentiment d’appartenance au club , objectif recherché   la direction de l’Ecole de Rugby.

 

 

S’inscrivant dans le cadre de cette restructuration  notons l’initiative de M Jean Christian Corrège, professeur des écoles et ancien joueur professionnel, de créer une Unité d’apprentissage visant à initier à la pratique du rugby à 5 lors d’un cycle de 8 séances,  l’intégralité des classes de CM2 et certains 6èmes du collège de St Exupéry avec le concours de éducateurs de l’Ecole de Rugby.  En fin de cycle un grand tournoi inter-école se déroulera le 27 Juin prochain.